Le Goeun Museum Of Photography expose à la Maison Close

Korean Colors photographies de Bruno Réquillart

Du 1er au 21 juillet 2019
VERNISSAGE le mardi 2 juillet à 18h en présence de Bruno Réquillart
Situé à Busan en Corée du Sud, le Goeun Museum Of Photography est le premier musée d’art photographique créé dans cette région. Spécialisé dans la découverte de nouveaux artistes, dans l’organisation d’expositions photos de grandes qualités d'artistes nationaux et internationaux et dans les activités de promotion de la culture et des arts, le musée aspire à redynamiser l'art photographique en Corée. En 2018, à l’occasion du “Korean Project”, le Goeun Museum a accueilli le photographe français Bruno Réquillart en résidence en mars puis nove et decembre 2018.
Récompensé à deux reprises en 1975, le photographe obtient aux Rencontres d’Arles, le grand prix et le second prix de la critique.

Korean Project
Loin de toute représentation monumentale ou pittoresque, les images de Réquillart sont sans nul doute un exercice de réflexion poétique autour de l’espace que nous percevons et qui accueille l’expérience de se sentir vivant. Mais elles constituent également une étude topographique de l’atmosphère d’un lieu. La ligne comme activation d’un espace anonyme mais vivant, la survivance d’un lieu anodin, l’exploration, enfin, de son propre espace intime et subjectif révèlent un certain nombre de coïncidences avec l’art conceptuel et son investigation du territoire aussi bien physique que mental.

Marta Gili